La capitale de France figure incontestablement parmi les plus belles villes du monde, à découvrir au moins une fois dans sa vie. La Tour Eiffel, Trocadéro, les Champs-Élysées, la Seine, le Jardin du Luxembourg… toutes ces images nous font penser à la Ville Lumière.
C’est une destination très touristique et populaire qui ne demande qu’à être explorée. Cette année, vous avez envie de découvrir les richesses culturelles de la ville ? Ci-après 2 musées à ne surtout pas manquer lors de votre escapade culturelle à Paris.
Le Musée du Louvre
Pour vous déplacer en plein cœur de Paris à la découverte de ses plus beaux musées, pourquoi ne pas opter pour le taxi moto orly ouest ? C’est très pratique pour éviter les embouteillages monstres de la capitale de l’Hexagone. Il serait impensable de visiter Paris sans passer par le Musée du Louvre. À titre de rappel, il s’agit d’un musée d’art et d’antiquités.
Sachez à titre indicatif que c’est le plus grand des musées d’art de la planète par sa surface d’exposition de plus de 72 000 m2. Il se localise dans le 1er arr. de Paris, entre la rue Rivoli et la rive droite de la Seine. Il abrite de nombreuses collections à découvrir sans modération. Le musée comprend près de 460 000 œuvres présentant l’art occidental du Moyen Âge à 1848, mais également les arts des civilisations antiques qui l’ont influencé (égyptienne, orientales, grecque, romaine et étrusque), et ceux de l’Islam et des premiers chrétiens.
Il est important de rappeler que le Louvre est le musée le plus visité au monde, ainsi que le site culturel payant le plus visité de France. C’est donc une étape presque obligatoire au cours de votre aventure parisienne.
Le Musée d’Orsay
Après votre visite du Musée du Louvre, montez à bord d’un taxi moto paris pour rejoindre le Musée d’Orsay. Ce dernier est un musée national se trouvant dans le 7e arr. de Paris, sur le long de la rive gauche de la Seine, au cœur de l’ancienne gare d’Orsay. Inauguré en 1986, le musée ne cesse d’attirer aujourd’hui un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète.
Ce musée est célèbre mondialement pour ses superbes collections. Ces dernières présentent l’art occidental de 1848 à 1914 : architecture, arts décoratifs, photographie, peinture, art graphique, sculpture, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est un dépaysement culturel garanti ! Il convient de noter que le musée possède la plus grande collection de peintures impressionnistes (plus de 470 toiles) et post-impressionnistes au monde (environ 1 000 toiles).
Parmi les chefs-d’œuvre les plus connus, on retiendra le fameux « L’Origine du monde » par Gustave Courbet, « Les Joueurs de cartes » de Paul Cézanne, « Un enterrement à Ornans » toujours peint par Gustave Courbet, « Le Déjeuner sur l’herbe » d’Édouard Manet, etc.