Les objets souvenirs à ramener d’un voyage en Malaisie

La Malaisie compte parmi les destinations de choix qui vous promettent une des meilleures expériences de voyage en Asie du Sud-Est. Divisé en deux par la mer de Chine, le pays attire principalement par ses grandes villes, ses magnifiques plages, ses forêts luxuriantes, sa richesse culturelle, etc. Un séjour dans le territoire malaisien ne manquera pas de vous faire passer d’agréables moments de découverte et d’évasion. Pour garder quelques souvenirs de votre escapade en Malaisie, voici une sélection des objets atypiques du pays que vous pourrez ramener de votre périple.

Les batiks

Les batiks figurent parmi les objets souvenirs que vous pourrez ramener de votre voyage en Malaisie. Il s’agit de tissus fins à motifs imprimés à la main que les Malaisiens utilisent comme paréos ou encore comme vêtements légers. La confection de ses tissus fait partie de l’artisanat traditionnel du pays. En visitant certains ateliers boutiques, il vous serait possible de vous essayer à cette technique. La réalisation des batiks peut sembler assez simple.

Pour ce faire, on dessine un motif sur le tissu, ensuite on passe les contours à la cire. Après cela, on met chaque partie en couleurs en veillant à ne pas dépasser les délimitations par la cire. C’est donc un cadeau idéal à ramener de votre séjour, d’autant plus qu’il ne pèse pas trop lourd et que vous avez un large choix de motifs, allant des plus kitsch aux plus sophistiqués.

Des objets en étain

Depuis le 19e siècle, la Malaisie compte parmi les principaux producteurs d’étain dans le monde. De ce fait, ne vous étonnez pas de découvrir, lors de votre escapade dans un pays, une large gamme d’objets décoratifs, d’ustensiles de cuisine ou de vaisselle en étain. Bon nombre d’artisans locaux exploitent ce matériau pour concevoir des œuvres des plus fascinantes et artistiques.

Dans cette mesure, si vous recherchez des souvenirs typiques du pays à ramener de votre voyage, vous avez un large choix d’ouvrages en étain qui répondront à votre goût et à votre budget. Les objets d’étain ouvragé de manière brillante sont disponibles sous différentes formes, notamment de gobelets, chopes à bière, cadres photos, horloges, ensembles à thé et à café, vases et plusieurs autres articles décoratifs. Les marques d’étain les plus célèbres sont Tumasek, Royal Selangor et Mariwasa.

Les Objets fabriqués en Pandanus

Le pandanus est un arbre tropical que l’on trouve en Asie du Sud-est et dans le Pacifique. Les pandanus forment un ensemble de plantes très utilisées dans toute l’Asie, notamment en Malaisie, Thaïlande et Indonésie. Si deux de ses espèces servent de condiments importants en cuisines, d’autres sont employés dans l’artisanat.

Les larges feuilles de ces types de Pandanus sont utilisées en vannerie pour confectionner différentes sortes d’objets artisanaux. Pour être plus claires, les feuilles sont tissées pour donner lieu, notamment à des sacs pratiques et élégants se déclinant en une variété de couleurs et de designs. Vous pourrez également trouver des articles tout aussi magnifiques, comme des nattes de sol, des boites à bibelots, des nappes de tables et des boîtes de cadeau sous des designs contemporains attrayants.

Adzuna

Recommandé pour vous