Voyage en Malaisie : une terre de contraste naturel

Le territoire malaisien a la particularité d’être varié. Il est béni d’une nature abondante et de lieux paradisiaques propices à la détente et au dépaysement.

Un séjour bien-être lors d’un voyage en Malaisie

Grâce à ses paysages contrastés et sa nature luxuriante, la Malaisie constitue une destination de bien-être par excellence. Son littoral offre de nombreux coins magnifiques, parfaits pour se ressourcer. Un circuit dans l’archipel de Langkawi est entre autres une occasion de se familiariser avec la nature. Vous pourrez y réaliser une croisière dans un parc appelé Kilim. Vous naviguerez dans les méandres de la rivière du même nom tout en admirant une végétation de forêt de palétuviers.

Penang, une adresse phare

L’île de Penang est une destination privilégiée des touristes effectuant un voyage en Malaisie. Puisque bien-être rime avec nature, elle ne manque pas d’attire les visiteurs par son immense jungle occupant ses collines. Pour avoir une vue époustouflante sur le sommet de l’île, vous pourrez utiliser un funiculaire. À noter que le meilleur moment pour contempler les paysages sur le pic est le soir. Vous profiterez ainsi d’un magnifique paysage alimenté par les lumières de la ville de Georgetown.

La visite de Penang ne sera pas complète sans un séjour balnéaire dans la banlieue de Georgetown. Dans cette localité, vous pourrez vous adonner à diverses activités sportives. Les balades à cheval et le parachute ascensionnel et le jet sky y sont très prisés. Le soir, cet endroit se transforme en un véritable lieu de carnaval. Vous y trouverez un marché nocturne proposant une importante variété de spécialités culinaires locales.

Pratiquer le Feng Shui

Le Feng Shui est répandu dans le pays. Un voyage en Malaisie est une occasion de s’initier à cet art ancestral dans le cadre d’un séjour bien-être. Ce pratique a pour objectif d’équilibre et l’harmonisation des énergies qui circulent dans le corps, mais aussi de l’environnement. Pour expérimenter le Feng Shui, c’est encore l’île de Penang qu’il faut privilégiée. Cette destination est idéale pour son côté vacances. Vous pourrez vous y inscrire auprès d’un maitre pour suivre des cours quotidiens. Chaque séance vous fera profiter d’un moment des bien-être. Elle sera constituée de soins corporels ainsi que d’exercices sportifs et spirituels. Vous partirez à la fin de votre stage avec un relâchement physique et mental profond et durable.

Expérimenter le Sarawak

Faisant sensation en Europe, le massage malaisien est idéal pour se détendre et regagner de vitalité. Aussi appelée « massage Sarawak », cette pratique manuelle est une discipline appartenant à l’État de Sarawak. Cet art est enrichi de plusieurs techniques empruntées aux massages indiens et chinois. À souligner que 35 % des citoyens malais sont d’origine indienne et chinoise. Au Sarawak, cette diversité ethnique est très visible.

Ce massage typique de la Malaisie utilise des techniques d’effleurement qui porte sur tout le corps. Il vise les articulations, les muscles et les points énergétiques dans le but de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Adzuna

Recommandé pour vous