Partir en vacances au Vietnam en hiver à la découverte de ses attraits

Si vous décidez de partir à l’étranger pour vos vacances d’hiver, plusieurs destinations sont alors incontournables pour leurs attraits touristiques. C’est notamment le cas du Vietnam qui peut très bien se visiter à cette période de l’année. D’ailleurs, la saison hivernale fait partie des moments propices pour explorer l’immense territoire vietnamien. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir et de profiter des attractions touristiques vietnamiennes durant l’hiver.

Pourquoi privilégier la saison hivernale pour voyager au Vietnam ?

D’une manière générale, il est conseillé de planifier votre voyage sur le territoire vietnamien à partir du mois de novembre jusqu’au mois d’avril. En effet, il s’agit de la meilleure période pour un séjour au Vietnam afin de tirer profit d’un climat relativement frais et sec au nord ainsi qu’au sud du pays. Par contre, la partie centrale du Vietnam rencontre un climat humide à cette période de l’année jusque vers la fin du mois de janvier. Il convient donc d’éviter le centre du pays notamment à cause de la pluie qui pourrait gâcher vos visites touristiques.

Découvrir les principales attractions touristiques vietnamiennes en hiver

En optant pour la saison hivernale pour passer vos vacances au Vietnam, vous bénéficierez alors d’un climat beaucoup plus clément. Profitez alors de cette opportunité pour découvrir autant que possible les remarquables attractions touristiques du pays. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir afin d’assister à la fameuse fête du Nouvel An vietnamien. Elle se tient généralement entre le 21 janvier et le 20 février par rapport à la première nouvelle lune ; celle qui sépare le solstice d’hiver et l’équinoxe du printemps. Il s’agit de la plus importante fête dans le pays qu’il faut voir au moins une fois dans la vie. En particulier si vous souhaitez découvrir la richesse du patrimoine culturel du Vietnam.

En ce qui concerne le patrimoine naturel du Vietnam, il existe plusieurs sites sur le territoire vietnamien qu’il ne faut surtout pas rater. Qui plus est, quelques-uns d’entre eux font partie des principales attractions touristiques du pays. C’est notamment le cas de la fameuse baie de Ha Long au nord avec ses eaux vert émeraude et ses impressionnantes formations karstiques. Tandis qu’au sud du Vietnam, le célèbre delta du Mékong est incontournable vous permettant de découvrir en plus des sites d’intérêt culturel. À l’instar des remarquables marchés flottants sur les bras de ce fleuve qui font sa réputation mondiale. D’autant plus que vous pouvez remonter le Mékong lors d’un circuit touristique au Vietnam jusqu’au Cambodge.

 

Adzuna

Recommandé pour vous