Le Parc national de Kanha est au cœur de l’Etat de Madhya Pradesh. Ce parc s’étend sur une superficie totale de 940 km2. Encore, il y a un espace et accès de 1 067 km2 qui relie naturellement ce parc au Parc Phen Sanctuary qui s’étend sur 110 km2. Votre agence de voyage pour l’Inde vous confirmera, le Parc national de Kanha est incontournable lors de votre séjour à Madhya Pradesh.
Une végétation luxuriante
Le Parc national de Kanha est une réserve naturelle destinée essentiellement à la protection des tigres de l’Inde. Un trajet de 80 km au sud-est de Mandala vous mène directement à ce parc. Si vous êtes à Balaghat, il suffit de parcourir 150 km en direction nord-ouest. Ce parc est accessible par avion, par train ou par voie terrestre. Il présente 3 portes d’accès dont celui de Kisli si vous venez de Jabalpur. La deuxième porte se trouve à Mukki et la troisième à Serai. Le Parc national de Kanha est un haut lieu de verdure. Cet endroit présente de nombreuses forêts ouvertes, une forêt de plaine composé de Sal et de Bambous. Les prairies ouvertes rehaussent également l’esthétique et l’attrait de cet endroit. D’autres types de plantes, plantes grimpantes, arbres et arbustes sont visibles dans des zones forestières de cet endroit. Si vous aspirez à des balades et aventures au cœur de la nature, rien de tel qu’un passage au Parc national de Kanha.
Le paradis des animaux sauvages
La faune est particulièrement intéressante au Parc national de Kanha. Puisque c’est un endroit dédié à la protection des tigres, vous y trouverez des tigres de Bengale et d’autres espèces qui vous émerveilleront. Ce par est aussi le lieu d’épanouissement d’autres félidés comme les léopards indiens, le chat sauvage… Appréciez la splendeur de canidés dont le dhole, le chacal, le renard et les chiens sauvages indiens. Des herbivores y sont encore visibles comme le gaur, le barashinga le cerf axis, le muntjac, le sambar, les chevrotains, l’antilope tétracère… Des reptiles habitent ce Parc national pour ne citer que la couleuvre d’Esculape, les bongares, la couleuvre à collier, les pythons et même des serpents venimeux comme le cobra… Il est difficile de faire la liste de tous les animaux qui habitent le Parc national de Kanha. Si vous aimez le contact avec la nature, il n’y a pas à dire, votre agence de voyage Inde martèlera que ce parc est un lieu touristique incontournable.