Des conseils et recommandations pour un voyage réussi en Inde

Partir à l’étranger demande un minimum d’information concernant la destination. Cela permet de ne pas se tromper dans les choix d’itinéraires. Si vous envisagez de faire des séjours en Inde, voici des renseignements qui vous pourraient être utiles. Premièrement, même si le climat varie selon les régions, la période allant d’octobre à mars est généralement la mieux choisie pour visiter le pays. En dehors de cette saison, l’Himalaya serait la destination idéale. Ensuite, choisissez méticuleusement les endroits que vous allez explorer. Si possible, évitez les grandes villes et les lieux classiques. La surpopulation et la forte densité du trafic s’y trouvant rendront vos vacances pénibles. Optez plutôt pour des contrées moins fréquentées, plus calmes, pour des moments de répit. Aussi, l’Inde est un pays où les traditions sont profondément ancrées. Veuillez respecter la culture et les règles de conduite locales, surtout dans les temples.

Les us et coutumes en Inde

Une société multiculturelle est visible sur le territoire indien. De plus, la population locale est très conservatrice vis-à-vis des traditions et coutumes du pays. Au cours d’un séjour en Inde, vous êtes invités à respecter ces règles de conduite. Les pieds ont un sens péjoratif pour les gens locaux. Ainsi, avant de franchir les portes des maisons ou des lieux de culte, déchaussez-vous.Toujours dans les endroits relatifs à la religion, lavez-vous les mains avant d’y entrer et évitez de vous vêtir ou d’apporter des objets faits en cuir. D’autre part, habillez-vous décemment lors de votre passage. Évitez les tenues provocatrices et légères, mais couvrez-vous les épaules et les jambes. Il est aussi à savoir qu’en Inde, la main gauche est réservéeaux tâches impures. Ne vous en servez pas pour donner, recevoir, montrer quelque chose ou toucher quelqu’un. Il en est de même concernant les offrandes pendant les cérémonies religieuses.

Les meilleurs endroits à découvrir en Inde

Dans l’Himalaya, la ville de Manali est une destination très appréciée des randonneurs et des amoureux. Elle se trouve au nord de l’Inde, dans l’État de l’HimachalPradesh. Plusieurs activités y sont possibles. Dans la vallée de Parvati, par exemple, vous pourrez faire de la randonnée. Pour ceux qui raffolent du ski, la vallée de Solang est parfaite. Grâce à son emplacement en altitude, la pratique du parapente ou encore de l’alpinisme sont conseillés dans cet endroit. Séjourner en Inde est aussi l’occasion de visiter Chennai, la capitale du Tamil Nadu. Située sur la côte est, cette ville présente des sites intéressants à découvrir. Tel est le cas du Fort St George, qui a été construit en 1944. Il s’agit d’un édifice de l’époque coloniale transformé en musée. Dans le Musée gouvernemental de Chennai, par contre, vous pourrez admirer des pièces archéologiques indiennes datant du Moyen-Âge. Par ailleurs, pour ceux qui aiment les espaces verts, il existe des parcs dans cette contrée.

Adzuna

Vous aimerez également