Voyage en Chine : où acheter vos objets souvenirs ?

Lorsque l’on effectue un voyage à l’étranger, il est souvent dans les habitudes des voyageurs de ramener des objets souvenirs dans leurs valises. Ces objets sont soit destinés à constituer des cadeaux pour les amis et la famille, soit à se remémorer les bons moments qu’on a passés en vacances. Si durant une escapade en Chine, vous ne dérogez pas à la règle et vous mettez en quête des meilleures adresses pour acheter leurs cadeaux souvenirs, en voici deux où faire votre shopping de souvenirs en Chine.

Le marché aux antiquités de Panjiayuan à Pékin

Il est tout à fait possible de se tourner vers les boutiques des hôtels ou celles qui seront recommandées par votre agence de voyages afin de faire le plein d’objets souvenirs pour un voyage en Chine. Toutefois, comme l’on est sur un territoire qui a tant à donner en matière d’authenticité et d’originalité, pourquoi ne pas opter pour les marchés locaux ? Ces lieux d’exception proposent des articles qui se rapprochent le plus du véritable mode de vie du peuple chinois.

Parmi les endroits incontournables pour un shopping de cadeaux souvenirs, on a le marché aux antiquités de Panjiayuan à Pékin. On y trouve plusieurs étals qui exposent divers objets intéressants comme des objets traditionnels, des statuettes, des meubles et bien d’autres choses encore. La plupart des stands ne sont ouverts que les week-ends. Il est donc conseillé d’y faire un tour les samedis et les dimanches.

Le marché aux tissus de Dongjiadu Lu à Shanghai

La ville de Shanghai abrite également un marché qui vaut le détour pour les touristes qui sont de passage en Chine. Le marché aux tissus de Dongjiadu Lu représente un endroit idéal pour faire ses emplettes d’objets souvenirs. On a entre autres l’occasion d’y acheter de superbes sets de tables, des napperons et aussi des housses et des trousses, fabriqués avec des tissus colorés. Les marchands du marché aux tissus de Dongjiadu Lu proposent également à leurs clients des étoffes de qualité appréciable et vendues au mètre.

La principale particularité de cet endroit incontournable réside dans le fait que les locaux, tout comme les touristes, peuvent se faire confectionner toutes sortes de vêtements à des prix pas chers du tout. Le principe est assez simple : le client choisit le tissu parmi les différentes pièces proposées, ensuite, le modèle du vêtement est sélectionné dans un catalogue fourni par le vendeur. C’est une occasion intéressante de ramener un souvenir fait sur mesure et tout à fait unique, taillé dans une splendide étoffe.

Recommandé pour vous