En quête d’exotisme ? Visitez l’île de Nosy Be !

La grande île de Madagascar regorge de nombreux endroits idylliques pour passer d’agréables vacances. L’île de Nosy Be, située près des côtes nord-ouest de l’île en fait partie. Avec ses superbes plages de sable blanc, sa végétation luxuriante et sa faune unique, elle a tout pour satisfaire les envies d’évasion et d’aventure de chacun. N’attendez plus pour vous offrir une magnifique escapade sous le soleil de Nosy Be. L’île vous réserve d’innombrables surprises.

Un véritable havre de paix

Vous pouvez partir en vacances à Nosy Be n’importe quand. Cette partie de l’île rouge profite en effet d’un climat agréable tout le long de l’année. En plus de vous prélasser sur un hamac sous les cocotiers, vous pourrez également profiter de vos vacances pour explorer l’île et ses merveilles. Vous pouvez aussi tout simplement apprécier la quiétude de votre hôtel et vous laisser chouchouter dans son centre de bien-être durant un bon massage. Pour ceux qui veulent faire le plein d’adrénaline durant leur séjour, ils pourront tester différents sports nautiques. Les amoureux de snorkeling et de plongée sous-marine auront raison d’apporter leur équipement. Il est cependant possible de tout louer une fois sur place. Nosy Tanikely représente la meilleure destination pour se faire. On y trouve un parc national sous-marin depuis lequel on peut apprécier la beauté des fonds et des coraux, en plus d’admirer les étoiles de mer et les poissons multicolores. Pour voir les requins et les gorgones, rendez-vous au banc de Sozy.

Les incontournables de Nosy Be

Il est difficile d’envisager un séjour à Nosy Be sans une escale sur les îlots alentours. Faites cap sur Nosy Komba, territoire des lémuriens, pour voir ces animaux à l’état sauvage. Cette île se situe à une vingtaine de minutes seulement de Nosy Be. Vous vous laisserez aussi prendre par le charme authentique des villages de pêcheurs et les belles plages de l’île idéales pour des séances de farniente à n’en plus finir. Nosy Iranja vaut également le détour. Pour l’atteindre, il faut compter une heure et demie de bateau. Vous pouvez vous y adonner à différentes activités nautiques ainsi qu’à de belles balades, durant lesquelles vous aurez l’occasion de tester les spécialités locales à base de fruits de mer. Vous terminerez vos journées en admirant des couchers de soleil uniques. Si vous arrivez durant la saison de la ponte, vous pourrez bénéficier d’un spectacle grandiose, car les tortues viennent sur cette île pour se reposer.

Adzuna

Recommandé pour vous