Top 3 des activités incontournables au cœur du parc national de Banff

Situé dans les montagnes rocheuses canadiennes, le parc national de Banff est l’un des lieux touristiques incontournables du Canada. Il se trouve à environ 100 km à l’ouest de la ville de Calgary, dans la province de l’Alberta. Créé en 1885, ce parc est le plus ancien parc national du Canada. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec les autres parcs des montagnes rocheuses canadiennes depuis 1985. Si vous souhaitez découvrir les rocheuses très prochainement, voici 3 incontournables du parc à ne pas manquer.

Les sentiers de randonnée dans le parc national de Banff

Les amateurs de randonnée seront comblés lors de la visite du parc national de Banff. Un voyage au Canada sur mesure vous permettra d’inclure dans votre circuit la visite de ce magnifique parc naturel du Canada. Ce parc est une destination immanquable pour les excursions dans l’arrière-pays. Voici quelques randonnées incontournables lors de votre découverte du parc et de ses environs.

Parmi les grands classiques dans le parc et aux alentours, on retiendra Bourgeau Lake et le col Harvey, le Johnston Canyon et ses magnifiques cascades, le lac Minnewanka et ses eaux turquoises. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les niveaux de randonneurs. La montée jusqu’à Sulphur Mountain est aussi un must pour tout amateur de randonnée qui se respecte.

Se détendre au cœur des sources thermales Upper Hot Springs

Après quelques heures de randonnées au cœur du parc, rien de mieux que de se détendre dans un bon bain d’eau chaude. Les sources thermales Uppel Ho Springs demeurent l’une des plus prisées du parc. Ce sont également l’une des principales attractions du parc national. Elles se situent dans la ville de Banff, en Alberta.

Détendez-vous dans ses sources naturelles apaisantes. À noter qu’elles ont été découvertes en 1884. Aujourd’hui, elles ne cessent d’attirer les voyageurs pour passer un bon moment de détente et de relaxation introuvable nulle part ailleurs. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer en toute tranquillité dans un cadre naturel époustouflant.

S’adonner à la pratique d’escalade au sein du parc

Le Canada est une destination de choix pour les grimpeurs du monde entier. Avec ses innombrables parcs nationaux et ses grands espaces, le Canada a tout pour séduire les amoureux de l’escalade. Le parc national de Banff reste l’une des destinations escalade incontournables. Le site offre un bon nombre de spots.

La plupart des secteurs du parc offrent des voies aménagées et faciles d’accès sur des falaises composées de calcaire érodé par l’eau et de quartzite de très bonne qualité. Que demander de plus ? Le mont Tunnel et l’arrière du lac Louise figurent parmi les plus fréquentées du parc, à ne surtout pas rater.

Adzuna