Visiter la Jordanie et ses principaux attraits

La Jordanie est une destination phare au cœur du Moyen-Orient. Elle a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence avec son histoire passionnante, ses innombrables sites historiques et religieux, ses magnifiques monuments et musées, ses paysages naturels d’une beauté saisissante, ses plages paradisiaques, ses dunes de sables à perte de vue, etc. Pour mieux découvrir les multiples facettes de ce beau pays, offrez-vous une escapade inoubliable en Jordanie à la découverte de ses principaux attraits.

Découvrir la Jordanie à travers Pétra

Découvrir la Jordanie promet de belles aventures riches en histoire, en culture, en paysages et en découverte. Pour commencez votre périple au cœur du pays, rendez-vous dans la belle cité de Pétra. 2 jours suffisent largement pour découvrir cette ancienne cité nabatéenne préislamique.  Se trouvant au sud de l’actuelle Jordanie, à environ 2 km de la ville de Wadi Moussa,  Pétra figure incontestablement dans les circuits touristiques incontournables au cœur de ce pays du Moyen-Orient.

Elle se distingue pour son architecture unique. C’est une véritable attraction pour les touristes.  Un Voyage en Jordanie sur mesure vous permettra de découvrir à votre rythme ce magnifique site. Une fois à l’intérieur de la ville, voici les incontournables à ne surtout pas manquer : le Khazneh, la ville basse, les tomes royales, le haut lieu du sacrifice et la balade au monastère.

Faire une escale à Amman

Après votre aventure au cœur de Pétra, direction à Amman. Amman est avant tout une ville riche en histoire. Sachez qu’elle est la capitale du pays depuis 1921. Sa visite vous permettra de retracer l’histoire passionnante du pays. Il convient également de noter que c’est l’une des plus vieilles villes de la planète à être toujours habitée.

Consacrez toute une journée pour vous imprégner de l’ambiance d’Amman. Les curiosités à découvrir sont la citadelle, le musée de l’Automobile, le Jordan Museum et le théâtre romain. Si vous avez le temps, découvrez également le superbe musée Jabal al-Qal’a (un site historique national situé au cœur d’Amman).

Explorer Wadi Rum

Qui dit Jordanie dit Wadi Rum. C’est sans conteste l’un des paysages les plus emblématiques de la Jordanie. C’est un paysage désertique constitué des arches naturelles, des canyons, des grottes et des falaises. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que bien mixte naturel et culturel, cle désert de Wadi Rum ne laisse personne indifférent. C’est également l’un des paysages les plus photographiés du pays. Le désert se situe au sud de l’Arabah (une partie de la vallée du grand rift située entre la mer Morte au nord et le golfe d’Aqaba au sud).

L’exploration de Wadi Rum vous permettra également de retracer l’histoire de l’Homme. En effet, la présence de dessins, de vestiges archéologiques et d’inscriptions gravées témoigne de 120 siècles d’occupation humaine. De nombreuses activités sont possibles pour découvrir ce paysages hors du commun comme la randonnée pédestre ou équestre, le trekking, l’escalade, les balades à dos de dromadaire, les excursions en véhicule tout-terrain, etc.

Adzuna