Un séjour dépaysant dans le camp médiéval de Larressingle

À quelques kilomètres de Condom se situe Larressingle, une magnifique cité à l’allure médiévale, aux habitants accueillants et au cadre charmant qui offre un dépaysement assuré. Figurant parmi les plus beaux villages de la France, ce petit bourg gersois attire chaque année un grand nombre de touristes fascinés par l’architecture de son château, de son église et de ses maisons à pierre dorée ainsi que de ses vestiges de l’époque. On dit que Larressingle est la « petite Carcassonne » grâce notamment à ses fortifications et son système défensif datant du XIIIe siècle.

En effet, en visitant son camp médiéval, les vacanciers découvriront une cité dressant ses remparts au milieu des vignes. On retrouve l’art militaire des Larressinglois à travers sa muraille aux 12 côtés et aux angles très obtus. À l’intérieur, l’église avec sa haute tour, la salle haute à l’extrados de la voûte et l’abside en cul-de-four font office de seconde forteresse.

Larressingle, une véritable terre de loisirs

Un séjour Larressingle ne se résume pas seulement à admirer la beauté de l’architecture de la cité médiévale. C’est aussi l’occasion de partager de formidables moments en famille ou en couple sous le thème des loisirs. Ce bourg gersois saura séduire le cœur de ses visiteurs, qu’ils soient petits ou grands. Ici, les touristes pourront s’initier aux techniques de l’art de la guerre et du siège.

Ils découvriront comment fonctionnent les machines d’antan, avec des reconstitutions de scènes et plusieurs démonstrations de tir. Ils auront même la chance de participer à ce spectacle, en actionnant les catapultes ou autres engins comme la cage à écureuil, la pierrière, le trébuchet et bien d’autres encore. Tout cela se déroule, bien évidemment, sous la directive d’un encadrement technique. De plus, un guide-animateur accompagnera les vacanciers et relatera l’histoire de la cité tout au long de la visite.

Que faire d’autre autour de Larressingle ?

À part son camp médiéval, Larressingle possède également d’innombrables attraits touristiques qui sont à découvrir. Étant dans la liste des plus beaux villages de la France, ce site mérite, à juste titre, cette attribution en raison du charme de son paysage campagnard, avec ses vignobles, ses châteaux et ses autres monuments. Il se prête à un séjour d’aventure, ou pourquoi pas, un voyage de noces dans un cadre enchanteur.

Ceux qui sont adeptes de circuits monuments pourront visiter le château-donjon, l’église Saint-Sigismond et le musée de la Halte du pèlerin. Les couples auront aussi la possibilité de faire une petite croisière à bord d’une barque sur la Baïse, sous le signe du romantisme. Il ne faut pas oublier de goûter à la gastronomie larressingloise, à savoir les succulentes recettes à base de foie gras accompagnées du Floc et de l’Armagnac, des vins réputés de la région gersoise.

Adzuna

Recommandé pour vous