Escapade en Australie, 2 parcs nationaux incontournables à découvrir

L’Australie est une destination touristique réputée pour sa nature foisonnante, ses grands espaces  et ses paysages d’une beauté à couper le souffle. Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Australie et de ses trésors naturels. Pour profiter pleinement des merveilles naturelles australiennes, rien de mieux qu’une escapade au cœur de ses magnifiques parcs nationaux. Coup de projecteur sur quelques-uns des plus beaux parcs nationaux d’Australie.

Le parc national Booderee

Parmi les plus beaux parcs nationaux à visiter en Australie, vous ne manquerez pas le parc national Booderee. C’est l’un des parcs les plus populaires du pays des kangourous, à ne surtout pas manquer. C’est également le seul parc national d’Australie se trouvant dans le territoire de la baie de Jervis (un territoire autonome enclavé en Nouvelle-Galles du Sud en Australie).

Il s’agit de l’un des 6 parcs nationaux du pays qui appartient au gouvernement du Commonwealth. Son nom provient du Dhurga qui signifie « abondance de poisson » ou « baie d’abondance ». Votre voyage en Australie vous permettra de découvrir les multiples facettes de ce superbe parc. Une fois sur place, profitez de la beauté naturelle de son paysage grandiose.

Le parc national du cap Le Grand

Direction au cœur du parc national du cap Le Grand ! C’est un parc national australien se trouvant à environ 600 km au sud-est de Perth et à plus de 50 km à l’est d’Esperance (une ville située sur la côte sud de l’Australie-Occidentale). Cape Le Grand National Park est un parc national en Australie-Occidentale. Ce magnifique parc est reconnu dans le monde pour ses superbes vues et ses plages de sable blanc et fin immaculé sur sa longue côte granitique. Le parc attire chaque année des milliers de visiteurs en quête d’aventure et de beaux paysages naturels.

Il est également un point de promenade pour les touristes et les locaux. De nombreux randonneurs s’y ruent aussi pour profiter de sa nature à profusion. Mais ce n’est pas tout, les amateurs de plages seront comblés. En voici quelques-unes à ne surtout pas manquer : Hellfire Bay, Rossiter Bay, Lucky Bay et Le Grand Beach. Petits et grands y trouveront leur compte une fois sur place. De nombreuses activités touristiques y sont envisageables.

Les parcs nationaux sont nombreux en Australie. A vous de choisir celui qui vous ressemble le plus et celui qui répond à vos attentes.

Adzuna

Vous aimerez également