Des aventures en plein air sur l’île de La Réunion

L’île de la Réunion est une destination de choix pour vivre l’expérience la plus intense du monde. Entre terre et mer, elle a de nombreux atouts de quoi éblouir les vacanciers. En effet, l’île compte procurer à ces derniers un moment plein de sensations fortes et pures sur un territoire hors du commun. Avec ou sans guide expérimenté, les voyageurs vont sans doute profiter de la beauté de cette île de l’archipel des Mascareignes. Ils peuvent ainsi partir en toute liberté à la découverte de cette petite perle de l’océan Indien.

D’ailleurs, La Réunion offre à ces passionnés d’aventure l’occasion parfaite de se ressourcer de manière originale. Manifestement, elle n’est pas seulement une destination à couper le souffle, mais aussi un bout du jardin d’Éden réservé à des vacances en plein air. Bref, c’est une île paradisiaque qui a tout pour plaire, l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie en famille ou entre amis.

 L’île de La Réunion, une véritable source de dépaysement

La beauté des paysages de l’île de La Réunion garantit aux touristes une source d’apaisement pure. En plus des nombreuses choses à faire sur place durant le séjour, cette contrée permet aussi aux aventuriers d’essayer d’autres attractions ludiques en plein air comme le saut en parachute, la randonnée et bien d’autres. Cela étant dit, le saut en parachute figure parmi les activités à découvrir absolument le temps d’un voyage sportif sur l’île de La Réunion.

À part cette découverte de l’île depuis le ciel, les paysages tropicaux du littoral réunionnais valent également le détour. Quelles que soient les envies, l’île est prête à dévoiler ses multiples facettes en fonction des activités choisies par les vacanciers. Bronzage, farniente sur les plages, plongée sous-marine, baignade dans le lagon aux eaux transparentes, loisirs nautiques et observation des dauphines ou baleines font partie du programme lors de cette sortie en plein air.

 Découvrir la Réserve naturelle marine de La Réunion

Lors de cette escapade en plein air à La Réunion, les passionnés de la nature ne manqueront pas de visiter la Réserve naturelle marine de l’île. Ce détour permet de s’immerger au cœur d’un lagon hautement préservé qui s’étend sur 40 km de côtes au Cap La Houssaye à Saint-Paul, dans la région de la Roche aux Oiseaux à l’Étang-Salé. Plus de 3 500 d’espèces marines se trouvent dans cet écosystème.

Toutes activités nautiques, comme le jet-ski, la plongée, le kayak, la pêche, etc., dans cet endroit sont soumises à des réglementations spécifiques afin de garder l’état naturel des lieux. D’ailleurs, ces règles sont indiquées par des panneaux qui sont visibles sur les plages. Ce sentier sous-marin est à explorer gratuitement, mais l’accompagnement d’un guide est recommandé lors de l’expédition. Enfin, pour apprécier la beauté et la richesse des fonds, les visiteurs doivent se munir des palmes, d’un masque ainsi que d’un tuba.

Adzuna

Recommandé pour vous