A savoir avant de partir aux Emirats Arabes Unis

Destination touristique de choix, les Emirats Arabes Unis accueillent des millions de touristes chaque année. Pour que vous puissiez passer des vacances inoubliables dans cet Etat Fédéral, voici quelques informations importantes qui vous serviront pour les préparatifs du voyage mais aussi pour mieux communiquer avec les autochtones.

Visa pour les Emirats Arabes Unis

Le visa est incontournable pour votre projet de voyage et de tourisme aux Emirats Arabes Unis. Tant que votre passeport n’est pas israélien et qu’il est valide, il vous est possible d’accéder aux territoires de ce pays après acquisition d’un visa pour les Emirats Arabes Unis.

Il vous est possible de demander un visa en vous rendant à l’agence Emirates proche de votre domiciliation ou en allant à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne. Pour ce faire, connectez-vous au site web du ministère de l’intérieur des Emirats Arabes Unis. Vous trouverez un formulaire à compléter, les documents qui vous sont demandés sont à scanner puis à uploader directement sur le site.

L’obtention de visa pour les Emirats Arabes Unis est encore possible par l’intervention d’un sponsor. Le sponsor en question est un ami ou un proche qui habite dans les Emirats Arabes Unis et qui vous aide dans votre démarche pour l’acquisition d’un visa.

Saison, trajet et déplacements

La durée du vol de Paris à destination des Emirats Arabes Unis est en moyenne de 7 heures. A noter que le décalage horaire entre la France et les Emirats Arabes Unis est de 3 heures en hiver et 2 heures en été. Cette destination propose 3 aéroports principaux à savoir celui d’Abu Dhabi, celui de Dubaï et celui de Sharjah. L’autobus est l’un des moyens de transport à votre disposition pour circuler dans chaque Emirat de cet Etat fédéral. Les gens préfèrent plutôt prendre le train ou un taxi afin d’éviter les bousculades à chaque arrêt. A l’occasion, rien ne vous empêche toutefois de prendre le bus.

Vie pratique

La monnaie utilisée aux Emirats Arabes Unis est le Dirham des Emirats Arabes Unis. La plupart des banques de cet Etat fédéral acceptent les cartes de crédit internationales. Les GAB sont également nombreux si vous souhaitez un retrait rapide d’argent.

La langue officielle est l’Arabe. Si vous maîtrisez toutefois l’Anglais, vous n’aurez pas besoin de traducteur pour voyager aux Emirats Arabes Unis.

Adzuna

Recommandé pour vous