3 conseils pour un séjour au ski réussi pour débutants

Partir en vacances à la montagne en hiver nécessite le plus souvent certaines préparations. Que ce soit votre première fois, parmi vos premières fois ou encore votre énième fois. Voici cependant 3 conseils pour un séjour au ski réussi.

Choisir sa station de ski

Lorsque vous projetez de séjourner à la montagne durant les vacances d’hiver, le choix de votre destination constitue une étape cruciale. Vous devez choisir une station de ski la mieux adaptée à vos goûts, vos envies et aussi à votre profil. En effet, il faut comprendre qu’il existe des stations qui seraient plus intéressantes pour les débutants et d’autres réservées à des skieurs de niveau plus avancé.

Ainsi, afin que vos séjours soient des plus réussis, prenez bien le temps de vous renseigner sur les différents domaines de ski. Voici 5 stations les plus conseillées pour les novices en matière de ski :

Les Gets

Localisée en Haute-Savoie, cette station de ski est réputée pour les “Mappys” qui est un espace gratuit réservé au débutants. Vous pouvez ainsi profiter d’une séance d’apprentissage tranquille, car cette zone est située dans un cadre calme et sécurisé.

Avoriaz

Située dans la commune de Morzine, Avoriaz est une station idéale pour débuter en ski. Elle propose une piste,  appelée “Youcanski’, dotée d’une bonne longueur réservée exclusivement aux débutants et se trouvant dans un superbe environnement. Pour votre hébergement, de nombreux sites proposant la location chalet Morzine sont disponibles aux alentours.

Chamrousse

Pour débuter au ski avec fun, le domaine de Chamrousse 1650 est conseillé. Une fois que vous aurez acquis les bonnes bases, les stations Chamrousse 1700 et 1750 vous accueilleront sur sa vaste piste sécurisée où vous pourrez progresser davantage.

Méribel

Si vous recherchez un domaine skiable destiné aux familles où vous pourrez débuter en toute tranquillité, Méribel vous offre les “Zen Zones”. Ces pistes protégées et sécurisées vous donneront le privilège d’apprendre tout en s’amusant.

Gourette

Cette magnifique station familiale située en Pyrénées est le seul à disposer d’un vaste espace d’apprentissage de toute la chaîne. Elle vous offre en effet près de 14 hectares de zones rien que pour les débutants. Des pistes d’apprentissage, des pentes douces, un cadre ludique etc font la particularité de Gourette.

Choisir et réserver son hébergement

Afin de garantir des séjours agréables au ski, pensez à bien choisir votre type d’hébergement. Hôtel, chambre d’hôtes, résidence ou encore chalet, le choix est large. Une fois que vous avez décidé votre hébergement, réservez votre espace de séjour et ce, bien à l’avance. Vous pouvez ainsi le faire par téléphone ou en ligne. Ce dernier est d’ailleurs de plus en plus commun, car simple, rapide et sécurisé.

Préparer ses bagages

Pour partir skier, il faudra bien préparer vos bagages. Dans ce cas, munissez-vous des essentiels tels des vêtements chauds, des gants, des bonnets, des écharpes, des bottes, des lunettes de soleil… En outre, n’oubliez pas les différents produits de soin dont la crème solaire et une crème hydratante pour les lèvres, car le froid les assèche beaucoup et vite. Et bien entendu, n’oubliez pas vos équipements, notamment, une combinaison de ski et des chaussures de ski.

Adzuna

Recommandé pour vous